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Didier Bellec
07 86 26 80 23
Directeur Commercial – bilingue anglais
Forte expérience réussie dans les domaines de la vente, du management vertical ou transversal d’équipes, du marketing opérationnel et stratégique, de la gestion de budgets.

Mes expériences et réalisations
- Elaborer et mettre en place des stratégies commerciales et marketing en France et à l’Export,
- Définir des Business Plan, gérer et optimiser des budgets ventes et communication,
- Recruter, animer et gérer des équipes de vente et de chefs de produits,
- Négocier avec des grands comptes (BtoB, BtoBtoC), développer la prescription auprès des grands donneurs d’ordres publics et privés,
- Conduire, en relation avec l’ensemble des services concernés de l’entreprise (B.E, Méthodes, logistique, Achats,…) des projets industriels à forts enjeux stratégiques et de C.A.,
Mes atouts
- Anticiper les attentes des marchés, fédérer les équipes, identifier puis développer et fidéliser.
Linda Gendron
06 77 07 46 08
Responsable Développement Commercial
Fédératrice, orientée client, femme de terrain, je souhaite mettre en place un management participatif afin de mobiliser chacun vers la performance, la rentabilité et l’accomplissement de ses objectifs.
Mes expériences et réalisations
Plus de 20 d’expériences sur un périmètre France et Etranger en :
- GESTION CENTRE DE PROFIT (gestion de 4 BU de 2 à 25 millions de CA) : Définir et traduire une vision stratégique ; Création complète de deux centre de profit ; Accompagner et développer la croissance (pilotage TB, prévisionnel, rolling forecast, rentabilité, proposition et gestion de budget) ; Répondre aux enjeux de rentabilité,
- DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL (jusqu’à 15 points de ventes) : Gestion et suivi des grands comptes ; Mise en place de la prospection, gestion, développement et fidélisation des portefeuilles clients ; Assurer la vigie des indicateurs de performance des ventes (KPI) et contenu des processus de ventes,
- ENCADREMENT : Fédérer et piloter une équipe jusqu'à 50 personnes dont 15 managers en direct ; Fixer et suivre les objectifs des équipes à manager ; Donner du sens et convaincre dans la mise en œuvre des actions ; Identifier les potentiels et faire progresser ses équipes,
- MARKETING OPÉRATIONNEL & COMMUNICATION : Réaliser une étude de concurrence, veille marché ; Effectuer des préconisations de mise en marché et du mix marketing ; Assurer l’intégralité des solutions de communications.
Mes atouts
Leadership par la conviction, aisance relationnelle, habilité à résoudre des problèmes et à gérer des situations délicates.
Frédéric Le Corre
06 04 15 41 83
Directeur commercial
20 années d’expérience en développement commercial B to B, management et direction de site industriel. Aujourd’hui, je recherche un poste de Directeur commercial, Directeur des Ventes ou “Key Account Manager” dans l’industrie.
Mes expériences et réalisations
- Définition et pilotage de la stratégie commerciale, élaboration et suivi du budget prévisionnel des ventes, suivi et mesure satisfaction client,
- Animation, gestion et suivi des équipes commerciales, accompagnement terrain de la force de vente, mise en place et analyse KPI,
- Suivi commercial des comptes stratégiques, réponses aux appels d’offres, gestion des litiges dans un environnement de cycle de vente long,
- Recrutement et management d’équipes pluridisciplinaires, interface entre les différents services de la société. Interlocuteur directe des instances représentatives du personnel (CSE),
- Gestion et mise en oeuvre du business plan à trois ans, définition du plan stratégique d’investissement et du budget associé,
- Référent qualité norme ISO 9001: Définition de la politique qualité d’un site industriel en adéquation avec la politique du Groupe, mise en place et suivi des indicateurs de l’ensemble des processus,
- Optimisation de l’organisation d’un site industriel de production d’ensembles électroniques.(28 personnes CA 4.5 M€, progression de 80% du CA dont 25% à l’export).
Mes atouts
- Leader, j’entraîne mes équipes vers les objectifs définis conjointement,
- Compétences techniques associées à une aisance relationnelle,
- Capacité à se projeter, tenace, je focalise mon attention sur la réussite
Nicolas Blay
06 12 49 14 14
Responsable de Centre de Relations Clients
A l’écoute et au service du client depuis le début de mon expérience professionnelle, avec une forte dimension managériale au niveau des hommes et des projets.

Mes expériences et réalisations 
Piloter un service clients dans le domaine des services (telecom, énergie, institutionnel…) : front-office, back-office, rétention, fidélisation, support technique, vente directe…
Gérer un parc clients BtoC et BtoB (max. 300 K clients) avec des objectifs de développement du CA : création de nouveaux comptes, ventes additionnelles…
Manager des équipes de taille variable (10 < x < 90 sal.) dans un call-center ou bien dans un service dédié au sein d’une PME,
Mesurer la satisfaction clients dans une démarche d’amélioration continue,
Conduire des projets autour de l’intégration d’un CRM en interne ou en externe via des missions de consultant,
Mener un projet de certification ISO 9001 dans un contexte de restructuration.
Mes atouts 
Comprendre et satisfaire le client, fédérer et monter en compétences les équipes, piloter les projets et accompagner le changement, générer un climat de confiance et d’échanges et mettre en avant l’objectivité et la tolérance dans la sphère professionnelle.
Shiva Hotin
06 66 81 66 89
Gestionnaire de portefeuilles clients
20 ans d’expériences professionnelles en France, DOM, et à l’international dans le secteur banque assurance principalement en réseau d’agences et sur des fonctions supports

Mes expériences et réalisations
- Gérer et développer un portefeuille de clients,
- Mener une action de promotion en animant un réseau, des ressources,
- Travailler en mode projet avec des fonctions transverses,
- Accompagner, animer, former,
- Structurer les process et optimiser les pratiques,
- Organiser un évènement,
- Gérer un planning individuel et collectif,
- Piloter une activité à partir d’indicateurs factuels,
- Etablir un diagnostic, réaliser un reporting.

Mes atouts
Du savoir-faire et du savoir être, de l’efficience. Capacité à travailler avec des publics hétéroclites.
Sophie Moulira
06 87 02 70 99
Responsable achats indirects
15 ans d’expérience dans les achats, au service de PME et grandes entreprises de l’industrie et des services. Orientée satisfaction clients et résultats, je suis aussi sensible aux enjeux RSE.

Mes expériences et réalisations
- Analyser un portefeuille achats et définir une stratégie,
- Piloter des appels d’offres (analyser les besoins, rédiger le cahier des charges, identifier les fournisseurs, négocier, contractualiser, évaluer... ),
- Gérer des familles d’achats variées: achats de production, services généraux (hôtels, location courte durée, déchets, mobilier...), prestations intellectuelles (formation, informatique…),
- Travailler en mode projet avec des fonctions transverses,
- Déployer une politique achats multi sites,
- Suivre les performances achats: KPI et taux de compliance,
- Promouvoir les Achats Responsables.
Mes atouts
De la fonction commerciale aux achats, des achats de production aux achats hors production, je suis polyvalente avec une forte capacité d’adaptation au changement.
Amélie Hulin
06 95 58 26 40
Responsable Marketing / RSE
Mes 15 années d'expérience en marketing relationnel (digital et offline) et marketing produit me permettent d'optimiser l'expérience client sans perdre de vue la performance.

Mes expériences et réalisations
- Piloter des campagnes marketing digital et marketing offline dans les secteurs de l’édition et du tourisme culturel à Paris et à Montréal (jusqu’à 50 M€ de CA),
- Positionner et lancer une nouvelle gamme de produits dans le cadre d’un projet de diversification d'activité,
- Concevoir un site web optimisé SEO pour la création d’une agence de voyage culturel à Montréal,
- Développer des partenariats avec des objectifs d’accroissement de visibilité web,
- Réaliser une charte d’engagements RSE pour matérialiser l’engagement d’une entreprise de service,
- Après 15 ans d’expérience en marketing, obtenir un diplôme universitaire de Chargée de projet en développement durable en 2020.
Mes atouts
Double compétence en marketing et développement durable ; Expérience de 4 ans au Canada ; Opérationnelle en télétravail et disponible de suite.
Florence Dupire
06 16 57 86 11
Responsable de projets et des partenariats
15 ans de commercial grands comptes en B to B dans la formation, un master en économie solidaire, 6 ans de gestion de projet et développement des partenariats dans l’Economie Sociale et Solidaire.

Mes expériences et réalisations
- Gérer des projets transversaux,
- Créer et développer des partenariats,
- Animer un réseau,
- Créer et mettre en œuvre une stratégie de développement économique,
- Mobiliser des acteurs et des ressources,
- Organiser des actions de communication et des événements.

Mes atouts
Expériences en entreprise, en milieu associatif et en collectivité territoriale. Polyvalence des compétences.
Cathy Masson
06 61 10 70 48
Gestion de Projet
Passionnée par l’innovation sociale & environnementale, les organisations à impact et l’interculturalité.

Mes expériences et réalisations
- 17 ans d'expérience professionnelle dans divers domaines tels que la grande distribution, le transport, le consulting, l'associatif,
- 4 ans de management opérationnel dans le secteur tertiaire B2B,
- 4 ans de management transversal au travers de la création d’un département qualité - 15 sites - 245 collaborateurs,
- Gestion de projet IT 4PL,
- Obtention de l’accréditation en gestion de projet Prince2 Practitioner en septembre 2020,
- Travail de recherche sur la ville verte effectué à Vancouver, Canada, ‘A journey in the realm of the green city’,
- Engagement associatif fort dans les domaines de l’aide aux personnes sans abri, des média de solution, des initiatives pour l’environnement.
Mes atouts
Double casquette opérations et fonctions support, consolidée par un MBA in Responsible Management obtenu en 2018; avec une orientation management en mode projet.