Découvrez les membres actifs de Market Cadres, un vivier de cadres disponibles à Nantes, via leur mini-CV :

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Nicolas Blay
06 12 49 14 14
Responsable de Centre de Relations Clients
A l’écoute et au service du client depuis le début de mon expérience professionnelle, avec une forte dimension managériale au niveau des hommes et des projets.

Mes expériences et réalisations 
Piloter un service clients dans le domaine des services (telecom, énergie, institutionnel…) : front-office, back-office, rétention, fidélisation, support technique, vente directe…
Gérer un parc clients BtoC et BtoB (max. 300 K clients) avec des objectifs de développement du CA : création de nouveaux comptes, ventes additionnelles…
Manager des équipes de taille variable (10 < x < 90 sal.) dans un call-center ou bien dans un service dédié au sein d’une PME,
Mesurer la satisfaction clients dans une démarche d’amélioration continue,
Conduire des projets autour de l’intégration d’un CRM en interne ou en externe via des missions de consultant,
Mener un projet de certification ISO 9001 dans un contexte de restructuration.
Mes atouts 
Comprendre et satisfaire le client, fédérer et monter en compétences les équipes, piloter les projets et accompagner le changement, générer un climat de confiance et d’échanges et mettre en avant l’objectivité et la tolérance dans la sphère professionnelle.
Didier Bellec
07 86 26 80 23
Directeur Commercial – bilingue anglais
Forte expérience réussie dans les domaines de la vente, du management vertical ou transversal d’équipes, du marketing opérationnel et stratégique, de la gestion de budgets.

Mes expériences et réalisations
- Elaborer et mettre en place des stratégies commerciales et marketing en France et à l’Export,
- Définir des Business Plan, gérer et optimiser des budgets ventes et communication,
- Recruter, animer et gérer des équipes de vente et de chefs de produits,
- Négocier avec des grands comptes (BtoB, BtoBtoC), développer la prescription auprès des grands donneurs d’ordres publics et privés,
- Conduire, en relation avec l’ensemble des services concernés de l’entreprise (B.E, Méthodes, logistique, Achats,…) des projets industriels à forts enjeux stratégiques et de C.A.,
Mes atouts
- Anticiper les attentes des marchés, fédérer les équipes, identifier puis développer et fidéliser.
Sophie Moulira
06 87 02 70 99
Responsable achats indirects
15 ans d’expérience dans les achats, au service de PME et grandes entreprises de l’industrie et des services. Orientée satisfaction clients et résultats, je suis aussi sensible aux enjeux RSE.

Mes expériences et réalisations
- Analyser un portefeuille achats et définir une stratégie,
- Piloter des appels d’offres (analyser les besoins, rédiger le cahier des charges, identifier les fournisseurs, négocier, contractualiser, évaluer... ),
- Gérer des familles d’achats variées: achats de production, services généraux (hôtels, location courte durée, déchets, mobilier...), prestations intellectuelles (formation, informatique…),
- Travailler en mode projet avec des fonctions transverses,
- Déployer une politique achats multi sites,
- Suivre les performances achats: KPI et taux de compliance,
- Promouvoir les Achats Responsables.
Mes atouts
De la fonction commerciale aux achats, des achats de production aux achats hors production, je suis polyvalente avec une forte capacité d’adaptation au changement.
Olivier Racineau
Florence Dupire
06 16 57 86 11
Responsable de projets et des partenariats
15 ans de commercial grands comptes en B to B dans la formation, un master en économie solidaire, 6 ans de gestion de projet et développement des partenariats dans l’Economie Sociale et Solidaire.

Mes expériences et réalisations
- Gérer des projets transversaux,
- Créer et développer des partenariats,
- Animer un réseau,
- Créer et mettre en œuvre une stratégie de développement économique,
- Mobiliser des acteurs et des ressources,
- Organiser des actions de communication et des événements.

Mes atouts
Expériences en entreprise, en milieu associatif et en collectivité territoriale. Polyvalence des compétences.
Amélie Hulin
06 95 58 26 40
Chef de produit - EN RECHERCHE D\'ALTERNANCE
Je recherche une alternance de 12 mois dans la gestion de produit après 15 années en marketing client. Je prépare un Master Marketing Vente, option Commerce & Distribution à l'ENC de Nantes, à la rentrée de septembre 2021. Proactive et impliquée, je souhaite mettre mes compétences au service de la mise en marché de produits innovants, vertueux et performants. Mon ambition est d'être au coeur de la création du produit et de son développement, et de collaborer au développement d'innovations et à la création de valeur.

Mes expériences et réalisations
- Piloter des campagnes marketing digital et marketing offline dans les secteurs de l’édition et du tourisme culturel à Paris et à Montréal (jusqu’à 50 M€ de CA),
- Positionner et lancer une nouvelle gamme de produits dans le cadre d’un projet de diversification d'activité,
- Concevoir un site web optimisé SEO pour la création d’une agence de voyage culturel à Montréal,
- Développer des partenariats avec des objectifs d’accroissement de visibilité web,
- Réaliser une charte d’engagements RSE pour matérialiser l’engagement d’une entreprise de service,
- Après 15 ans d’expérience en marketing, obtenir un diplôme universitaire de Chargée de projet en développement durable en 2020.

Mes atouts
Opérationnelle de suite en entreprise ; Double compétence en marketing et développement durable ; Expérience de 4 ans au Canada.
Olivier Degorre
06 76 96 14 11
Responsable de projet avant-vente
Plus de 15 ans d’expérience comme responsable de projet offres techniques et commerciales dans le domaine des équipements et systèmes IT dédiés aux télécommunications. Une première partie de carrière comme ingénieur de développement, puis chef de projet, puis responsable d’équipe (25 personnes, 2 ME de budget) dans la R&D logiciel.
Je souhaite maintenant faire bénéficier les PME-PMI, de mon savoir-faire et de mes compétences acquises dans les grands groupes internationaux, ceci au travers de missions de consulting.

Mes expériences et réalisations
Les équipes avant-vente des équipementiers de télécom, qui fournissent aux opérateurs des équipements et systèmes pour les réseaux fixes et mobile, ont la charge de répondre aux consultations technico-commerciales et de préparer les contrats de fourniture. Dans ce cadre, mes missions de responsable de projet avant-vente furent principalement :
- d’assurer le rôle de chef de projet pour la préparation d’une offre comprenant une réponse point-à-point au cahier des charges technique, la description détaillés des équipements et services fournis, et l’offre commerciale,
- de défendre les offres face aux clients et participer aux négociations en support des commerciaux,
- d’aider à la rédaction du contrat de fourniture,
- d’assurer le transfert des projets aux équipes de réalisation.
Pour information, le montant des offres va de 500K à 10 MEuros, voire beaucoup plus pour des contrats cadre.
Mon expérience de chef de projet et de manager m’a appris à savoir motiver et gérer une équipe, et à organiser son travail pour garantir efficacité et réussite.
Ma formation et mon expérience d’ingénieur de R&D logiciel me permettent d’appréhender les technologies IT / télécom et de suivre en permanence leur évolution.

Mes atouts
Sens de l’analyse, sens pratique (toujours dans le concret), bon relationnel, sais motiver et montrer l’exemple, facilités à communiquer de façon claire et synthétique, expérience variée d’un point de vue technique, et toujours prêt à découvrir de nouvelles technologies et à appliquer de nouvelles méthodes.