Organisation de Market Cadres

Pour optimiser votre recherche d’emploi, Market Cadres vous propose des compétences pluridisciplinaires, une dynamique de groupe ainsi que le partage de son réseau professionnel.

 

Basée sur le volontariat, l’entrée dans l’association nécessite un engagement personnel à participer, échanger, faire profiter les autres de ses propres expériences. Chaque adhérent est à l’écoute, soutient et accompagne les autres membres. Le dynamisme de l’association est la somme des dynamismes individuels.

 

Les plus de l’association Market Cadres

  • Une réunion chaque mardi de 9h30 à 12h au Cnam
  • Une permanence d’accueil de 9h30 à 12h, les lundi, mercredi, jeudi et vendredi : les permanences sont réalisées par les adhérents en roulement, en fonction des disponibilités de chacun
  • Le parrainage des nouveaux adhérents : un parrain volontaire se propose d’accompagner chaque nouvel adhérent dans son intégration au sein de l’association
  • Un réseau Intranet d’échanges permet d’avoir accès aux informations concernant l’emploi sur la région
  • L’organisation d’ateliers d’aide à la recherche d’emploi
  • Une visibilité sur les réseaux sociaux
  • Un accès aux annuaires professionnels et à des newsletters professionnelles
  • Un réseau d’anciens adhérents

 

Les ateliers

Nous organisons 1 atelier par semaine, en fonction des besoins des adhérents.

  • Ateliers Recherche d’ emploi : définir son projet professionnel, CV, lettre de motivation, préparation entretien, se présenter en quelques minutes…
  • Ateliers Informatique : power point, Excel…
  • Ateliers Langues : anglais

Chaque adhérent peut également demander l’organisation d’autres ateliers en fonction de son besoin.

 

Les rencontres et formations 

Nous faisons intervenir régulièrement des acteurs de l’emploi sur la région lors de nos réunions du mardi matin.

  • Intervenants professionnels : cabinets de recrutement, portage salarial, coach… permettant à chaque adhérent de développer son réseau
  • Présentation des métiers par les membres de l’association et par des intervenants extérieurs, visites d’entreprises

Egalement, tous nos adhérents ont la possibilité de réaliser des formations avec des structures spécifiques adaptées à leurs besoins : Cnam (travail sur son projet professionnel), Egée (simulation d’entretien filmé réalisé avec des anciens dirigeants d’entreprises), Ennéagramme (pour mieux se connaître et appréhender son projet professionnel).

 

Les projets de l’association

  • Evènementiel : nous organisons régulièrement des évènements avec les anciens adhérents de Market Cadres (Afterwork, galette des rois, repas de noël…) et des soirées d’information pour les futurs adhérents
  • Communication : nous sommes présents sur les forums pour l’emploi et les réseaux sociaux (Linkedin, Viadeo), nous participons à des nombreuses conférences qui nous permettent d’être visibles et d’avoir de l’information sur le marché de l’emploi

 

Cotisation

  • 40€ les 6 premiers mois puis 20€ tous les 6 mois
  • Un chèque de solidarité de 150€ à faire lors de l’inscription : ce chèque n’est encaissé que 6 mois après le départ de l’association