Témoignages

Les anciens adhérents parlent de l’association Market Cadres

 

Viviane Frappreau, profil RH
C’est mon 2e passage à Market Cadres. Si je suis revenue, c’est parce que cette association offre de la bienveillance et un cadre propice à la mise en valeur de nos talents. Mon expérience Market Cadres, ce sont des rencontres formidables, des conseils judicieux, des occasions de prendre de l’assurance et de se faire confiance.
Le partage des compétences, des réseaux sont primordiaux et ça marche ! A force de conseils, de rencontres, de projets, on se sent actif et utile, on avance dans son projet, et c’est exactement ce que je recherchais en arrivant.
La fonction de co-présidente m’a démontré des forces que je ne soupçonnais pas. La confiance et les encouragements des membres ont été pour moi une réelle source d’énergie et d’esprit positif.

 

Elodie Martin, profil contrôle de gestion

Grâce à Market Cadres j’ai retrouvé un environnement professionnel avec des projets, des « collègues », des présentations. Cette dynamique a été très positive lors des entretiens de recrutement que j’ai pu faire. Je n’étais pas que « cadre en recherche d’emploi » mais aussi membre d’une association active. Grâce aux simulations d’entretien, j’ai significativement amélioré la présentation de mon parcours professionnel et clarifié mes objectifs.

Les rencontres hebdomadaires sont extrêmement bénéfiques pour rythmer la semaine, se fixer des objectifs (et surtout les réaliser). Ces rencontres permettent aussi de parler de ses doutes, de ses questionnements et d’y trouver des réponses.Enfin, j’ai fait de belles rencontres à Market Cadres.

 

Xavier Fehr, profil ingénieur

J’ai été licencié en 2013 à 58 ans. Après plus de 2 ans de recherches en vain, j’ai finalement intégré Market Cadres en juillet 2014. J’avais perdu toute confiance en moi. Cette association m’a permis de sortir de mon isolement.

Les membres de l’association et les activités au sein de Market Cadres m’ont permis de me remettre à flot et de croire en mes capacités à retrouver un emploi.

La bienveillance et l’entraide au sein de Market Cadres sont remarquables.

 

Xavier Des Chesnes, profil commercial

Ma période de chômage a été pour moi une épreuve douloureuse et Market Cadres m’a aidé à la traverser. Partant du principe qu’il ne faut pas rester seul, qu’il faut multiplier les échanges et rencontres, j’ai rejoint cette association. Par son implication avec le Medef et le Cnam, elle m’a permis de me maintenir dans une activité très bénéfique pour la recherche d’emploi.

Enfin la convivialité et l’amitié que j’ai nouée avec certains ont été très précieuses. Je conserve des ami(es) sincères que j’ai beaucoup de plaisir à côtoyer.

 

Marion Chiffolleau, profil ingénieur

A Market Cadre, j’ai apprécié le fait qu’on se sente tout de suite un peu « en famille »: il n’y a pas de jugements, et que des bons regards. Cette association m’a également permis de retrouver une dynamique positive dans la recherche d’emploi, et de me sentir moins seule.

J’ai pu prendre conscience que le réseau est primordial, je ne m’en rendais pas forcément compte avant